Restauration collective

Depuis 2018, le Bistrot de la Place a souhaité développer une offre de restauration collective.

Le Bistrot est partenaire avec le centre Terre Vivante (centre de formation pour adultes dans le domaine du jardinage biologique et de l’écologie) pour une offre de restauration livrée lors de leurs stages et formations.

Le Bistrot est également conventionné avec la communauté de communes du Trièves pour assurer la restauration des écoles de Chichilianne et de Monestier du Percy, ainsi qu’avec Mixage et le Granjou (les centres aérés de Mens et Monestier de Clermont)..  Le Bistrot postule cette année pour assurer la restauration scolaire de l’école de Clelles !

L’activité de restauration collective est labellisée par Ecocert en cuisine, niveau 3 « exemplarité » mention excellence (80 % de produit biologiques, part importante de produits bios ET locaux, maîtrise du gaspillage, compostage des déchets).

Une nouvelle cuisine pour le Bistrot : la maison Barbe. En 2021-2022 nous aménageons et équipons une cuisine de collectivité attenante au bistrot : un outil adapté à nos volumes, un outils agréable et performant pour nos cuisiniers.
 

ecocert en cuisine.jpg